Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
6 mai 2013

Vacances = voyager, chiner, buller

Une semaine aux Pays-Bas : c'était génial! J'ai rechargé mes batteries, fait quelques emplettes et glaner un peu d'inspiration pour de prochaines *Bagatelles créatives*.

Pour les batteries, je vous ai ramené en photos un peu de cette énergie positive et apaisante:

hollande2

J'aime ce pays : les tulipes, les grands espaces, l'omniprésence de l'eau...et les rencontres qu'on peut y faire!

hollande

Côté amplettes, je n'ai pas pu m'empêcher de courir les brocantes, même aux Pays-Bas. Pas ma faute, le jour de la Reine (ou du Roi dira-t'on à présent), le pays est un vaste vide grenier. Chacun descend dans la rue et fait profiter aux autres de ses bonnes occasions...

P1040241   P1040248

Un métier à tisser, des rubans, un crochet n°12 -pour me réessayer au rag-rug-, un magazine de broderie et un patron pour un ensemble estival -tous les deux en néerlandais : aïe aïe... heureusement qu'il y a des dessins :) - , des sequins étoiles, lunes, hirondelles ; et pour les Georgettes : des chenilles et des perles Alphabet.

P1040467

 

J'avoue, je n'ai pas résister non plus à entrer dans une mercerie locale.

Ben oui, mais il fallait bien qu'on teste le métier à tisser...

NumeroUno a choisi du flashi : orange -couleur de la famille royale- et rose -parce qu'il en faut un peu quand même- ;
et NumeroBis : un dégradé tout aussi flashi...
et un petit dégradé un peu moins flashi...pour moi!!

 

 

Et en rentrant samedi, un petit arrêt chez ma Maman où j'ai glané quelques objets ; et dimanche, une petite brocante de chez nous pour profiter du soleil !

P1040645 P1040644

Deux livres de bricolage ayant appartenu à ma tante et quelques morceaux du papier peint de MA chambre que ma Maman est en train de faire disparaitre  redécore. J'ai tellement rêvé à de multiples créatures fantastiques et paysage en regardant ce papier que je ne pouvais le laisser finir à la poubelle  (bouh...). Et dimanche : des rubans, un livre et deux vieux cintres pour de prochaines *Bagatelles créatives*.


Super en forme, je me suis mise dès aujourd'hui à confectionner une jupe que j'avais en projet depuis un moment... avec une nappe trouvée au Secours populaire, un peu tâchée mais aux motifs gais et colorés, à laquelle je n'ai pas résisté (il y a au moins deux ans - Olala...). Enjouée par la jupette coquette de NumeroUno, je me suis enfin lancée. Je vous la présente très vite si mon Amoureux accepte de prendre quelques photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 977
Publicité