Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
11 mai 2013

Jupe nappe, Serviette royale et custo

 

La jupe nappe

Il y a un petit moment, j'ai  trouvé une superbe nappe au Secours populaire. Le motif et les couleurs m'ont de suite fait de l'oeil dans l'étale. Malheureusement, elle était tâchée!!! Snif... qu'à cela ne tienne... ses atouts me plaisaient de trop alors je l'ai quand même prise avec l'espoir de réussir à la reconvertir.

Avec une nappe ronde (ou presque - un peu ovale en fait) : pourquoi pas une jupe cercle!

A partir des explications de Flicke Sense trouvées sur Thread and needles, j'ai composé une jupe à mon goût.

Le modèle 1/2 cercle est celui qui correspond le mieux à ma morphologie. Zut!!! après calcul du rayon nécessaire, j'aurai du couper le haut du motif. A non !!! J'opte alors pour un 2/3 : super, j'effleure le motif. Après moultes essayages et griffures d'épingles - Aïe -, j'ai un peu repris le raccord pour un joli tombé et pour ne pas inclure les tâches dans le tissus à conserver!  J'en profite pour poser ma première fermeture éclair. Pour la ceinture, j'ai coupé dans la bordure de la nappe. Et j'ai fait un petit pli sur le bas de la jupe.

jupe_nappe3P1040733P1040730

 P1040729P1040734

 

J'ai également réalisé quelques Bagatelles créatives cette semaine :sacoche_royaleAvec cette Serviette royale réalisée en souvenir de notre voyage aux Pays-Bas, le test du métier à tisser acheté là-bas a été dignement valorisé : intérieur doublé avec une chute de tissus, bordure du rabat reprise au crochet, 2 grelots en guise de fermeture, une cordelette pour tenir au poignet, et une couronne royale sur l'avant. La princesse va pouvoir aller au bal !

Une petite custo en perles de rocailles pour les nouvelles tennis de NuméroBis et de NumeroUno qui ont fait le choix du même modèle en magasin.

tennis_fredoutennis_2

 J'ai également confectionnée une deuxième jupe que j'appelerai la jupe bohème à la réalisation super facile. Une création un peu fun à partir de deux chemises d'homme. Je vous la présente bientôt, le temps de faire les photos et de préparer un tuto.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment joli cette jupe dans ta nappe!! je garde l'idée sous le coude ...Faut quand même que je trouve la nappe.
V
elle est trop chouette cette jupe, bravo.
C
tu m'fais rire avec ta jupe nappe ! J'aime beaucoup...
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 971
Publicité