Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
23 novembre 2013

Essai de tressage Kumihimo...

Parmi mes essais du moment, le tressage Kumihimo. Dans les catalogues de Noël, partout des sets de "bracets de l'amitié" avec dedans des "cartes". C'est quoi donc ces fameuses cartes? pour moi (dans mon jeune temps), les bracelets de l'amitié c'étaient les bracelets brésiliens, réalisés avec des noeuds mais pas de "cartes".

Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé. Ces fameuses "cartes" servent à réaliser des bracelets japonais appelés Kumihimo. Pour cette technique pas de noeud mais un simple tressage. Et en fait pas besoin de "cartes" sophistiquées et couteuses, un simple bout de carton peut faire l'affaire. J'ai donc fait un essai, transformé ensuite avec les Georgettes.

P1070630b

Voici à quoi ressemble ces fameuses cartes. C'est très simple à utiliser et beaucoup plus facile que les bracelets brésiliens pour des petits. Pour mémoire, NumeroBis (ici sur la photo) n'a que 4 ans, et elle a très bien réussit le sien. Elle manque un peu de patience mais en faisant par tranche de 10 minutes on arrive au bout. Ici la carte réalisée est pour des tresses plates mais on peut aussi en faire des rondes (que je ne manquerai pas d'essayer bientôt).

modele21

Mon premier essai en marron et bleu, transformé en déco de cheveux. Vous constaterez sur la photo en haut à droite mes erreurs de débutante. Au départ ma tresse n'était pas assez serrée et donc pas régulière. Une fois ce détail compris, impeccable.

modele 1

Deuxième essai avec un motif chevron. La différence est dans la manière de manipuler les fils.

Pour l'instant, je reste une petite joueuse avec uniquement 4 fils mais on peut complexifier bien plus que cela.

 

Si vous aussi vous voulez essayer les Kumihimo plats, une video très claire à visionner sur Youtube : ici.

Et si vous devenez accros, un site avec de multiples modèles Kumihimo : plats, ronds, spirales, etc. ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je t'ai tagguée sur mon blog, cette fois-ci , tu as le droit de passer ton tour ! Mais c'est ça la gloire!
V
ils ont l'air très sympa ces tressages ,dommage que je n'ai que des " mecs" à la maison, les belles filles n'aiment pas trop ce style , alors tant pis pour moi !!
O
Oh sympa, ça ne parait pas facile !!!^^
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 978
Publicité