Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
24 janvier 2014

Essais Temari

En faisant les boutiques avant Noël, je suis tombée sur un livre des éditions Didier Carpentier. Il n’était pas cher alors je me suis laissé tenter. Il explique les bases de la technique de broderie japonaise dite Temari ou broder la surface d'une balle. Les ouvrages réalisés y sont déjà jolis mais… je vous invite à faire une recherche sur Google ou Pinterest avec le mot « Temari ball » et vos yeux s’écarquilleront.

Pour mes essais à moi, on n’en est pas au stade de l’ « écarquillement » mais je renouvellerai c’est sûr.

Le premier était très grossier ; j'étais pressé de tester.

temari1

Le second plus appliqué. J'ai pris le temps de mieux préparer le "mari" qui est la boule de base (boule polystyrène, enroulée avec de la laine puis avec du fil à coudre) et de choisir un motif, du fil et des couleurs dans l'esprit du moment. Déjà mieux.

temari

Pour décorer le sapin de Noël prochain...?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas du tout ,c'est chic !
O
Oh ils sont très joli, le 2 ième est superbe !!!!
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 971
Publicité