Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
19 juillet 2014

Trousse Kogin...

Séduite par les premières impressions de mes mini-essais de broderie Kogin, j'ai renouvelé et entrepris une broderie plus importante, montée en trousse.

Voici donc ma trousse Kogin :

trousse_kogin1trousse_kogin3

trousse_kogin2

Trousse réalisée en toile de jute, brodée avec la laine fluo Première (Textiles de la Marque) avec laquelle j'avais crochetée le flashi pull de Numérobis, fermeture orange de récupération, le tout cousu main.

Le côté de la trousse est de forme triangulaire. Pour qu'elle tienne "debout", j'ai marqué les bordures basses avec une ligne de points lancés simples.

Je suis contente du rendu général de la broderie mais... du fait que j'ai utilisé une laine acrylique, l'aspect de la broderie n'est pas homogène : au début de l'aiguillée le fil donne un effet flou qui devient de plus en plus net vers la fin. Une bonne illustration de mon propos est visible sur la photo de gauche du montage ci-dessus : il y a eu changement d'aiguillée au milieu du 1er motif de la ligne du centre.

Je préfère l'aspect plus net. Peut-être qu'un fil coton permettrait de remédier à cela ?? un nouvel essai s'impose...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une technique intéressante que je ne connais pas. Des points assez rapides, des possibilités multiples et qui font beaucoup d'effet. J'ai répondu à ton com sous celui-ci sur mon blog.
V
Alors là, tu chipotes, moi j'ai beau regarder je ne vois pas de flou.<br /> <br /> En tous cas, tu me convins de plus en plus avec tes petites broderies. Et l'association du orange et de la toile sont extra.
V
l'irrégularité me plaît beaucoup , cette trousse est superbe
P
C'est vrai que quand on brode, le mouvement du poignet tourne le fil et les fils se séparent. Peut-être en tournant le fil sur lui-même au fur et à mesure des aiguillées, tu éviterais ce petit effet tellement léger que franchement il ne gène que toi !!! :) Mais je comprends ce que tu veux dire, je suis pareille !! J'aime beaucoup l'association de la toile de jute et la broderie. C'est super joli !
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 978
Publicité