Souvenez-vous, pour l'anniversaire de NuméroUno, avec mon Amoureux, nous avions en projet de lui offrir un carreau de dentellière. Pour l'accompagner, j'avais réalisé le Millefeuille recycled coussin.

Mais je ne vous avez pas montré les réalisations terminées. Il faut dire que la confection de la housse a tardée. Je ne l'ai réalisée que ces dernières semaines et ai dû m'y reprendre à deux fois, la première étant en fait trop petite! Moi et la couture....

Alors par ordre d'apparition :

Le carreau de baby-dentellière :carreauNuméroUno et son carreau, le jour de son anniversaire. Elle est assise sur le Mille-feuille recyled coussin (pas encore recouvert).

Le cadre est une réalisation de mon Amoureux. Les carrés sont réalisés par moi-même sur le même principe que pour mon carreau (leur nombre est inférieur, l'équivalent de 4 au lieu de 9). Le tissu des îles a été choisi par la Miss dans mon stock.

La housse trop petite...coussin1coussin1bAvec des bordures rappel des motifs du carreau.

Bête que je suis, j'ai réalisé une housse "classique" avec enfilage centré sur l'arrière... j'avais oublié que le Mille-feuille recylcled coussin est un objet peu flexible du fait de ces multiples couches. Impossible de le plier pour le rentrer. J'ai donc dû réaliser une autre housse plus adaptée.

Qu'à cela ne tienne cette "trop petite" est bien jolie et est partie illico agrémenter un autre coussin pour notre canapé.

 

...et la définitive, la housse au chien jongleur :P1100464coussin2bAvec les mêmes tissus et puis aussi des essais d'appliqués à la main avec des motifs rigolos pour un côté plus enfantin.

Le coussin entre sur un côté; fermé par une fermeture zippée : beaucoup plus pratique!

 

Et pour le plaisir, portrait de famille :coussin_family