Pour terminer ce chariot de Bagatelles, un petit essai : le Patchwork qui me paraissait a priori être trop compliqué...

...et puis, à force de trouver ça beau...

...et puis, en voyant les ouvrages et la vidéo de Cécile Franconie (Facile Cécile)...

...ça m'a donné vraiment envie d'essayer.

...et puis en faisant les coutures des sacs araignée, j'ai découvert le bonheur de la couture à la main. Beaucoup moins effrayante que la couture à la machine : le travail avance doucement et on peut revenir en arrière sans problème, ça ne fait pas de bruit (plus facile en soirée quand les Georgettes dorment). Un vrai plaisir, une révélation.

Alors je me suis lancée. Je n'ai absolument pas suivi la vidéo de Cécile mais j'ai repris les motifs hexagonaux. Pas de colle, j'ai plié et piqué des épingles dans les angles et fait de petits points de couture façon "traditionnelle".

Cette technique va me permettre de valoriser tout un tas de petites chutes de tissus. Alors si en plus ça me permet de recycler, c'est le graal!!

Voilà ce que ça donne pour cet essai:modele 1

J'ai utilisé les gabarits à imprimer ici ; mes hexagones font 4 cm de diamètre. Mais ils sont aussi disponibles en diamètre 2cm, 3cm, 5cm, et 6cm. Fastoche y'a qu'à imprimer! Merci à Cécile pour les liens.

Vous l'aurez compris, cet essai a été plus que concluant !

Ce n'est qu'un début, la confection de ces hexagones est devenue assez addictive pour moi. Je vais commencé par réaliser une petite Bagatelle, histoire de finaliser rapidement cet essai. Puis, je me lancerai certainement et à long terme dans un ouvrage plus grand.