Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
21 août 2014

Essai#2 : Broderie Kogin...

Parce que mes mini-essais m'avaient bien plu...
Parce que la réalisation de ma trousse m'avait enchanté...
Parce que j'avais envie de tester de nouveaux motifs avant de me lancer dans un ouvrage digne de ce nom...

...j'ai replongé dans la broderie Kogin.

Voici mes essais en cascade :

P1100834

Pour ces nouveaux essais, j'ai conservé l'association toile de jute/ laine que j'aime beaucoup. J'ai utilisé de le laine acrylique (crochet3.5) dont la grosseur est bien adaptée à la taille de la maille de la toile.

J'ai voulu essayer sur une autre toile mais n'en ai pas encore trouvé de plus fine adaptée à ma vue. En vrai, j'ai tenté sur toile de lin, mais ouille les yeux, j'ai décroché au bout de 5minutes.

La broderie Kogin se réalise au point lancé et en ligne (et pas motif par motif). Le motif est en positif/négatif entre endroit et envers et est donc quasiment aussi joli sur ces deux faces. Pour en savoir plus sur cette technique, je vous invite à visiter le blog "Chambre des couleurs" qui est richement documenté sur le sujet ICI.

Au départ, il y avait des idées et des modèles :koginLes idées sont inspirées de photos vues sur la toile. Le modèle de droite a été repéré sur Pinterest et vient d'ICI.

Et puis les réalisations à l'endroit et à l'envers et en détails pour vous rendre compte par vous même :kogin1kogin2kogin3kogin4kogin5kogin6kogin7kogin8Si vous avez bien suivi, vous remarquerez que certaines de ces broderies ne sont pas vraiment des Kogin. Qui saura me dire lesquelles ??

Après ces nouveaux essais, je trouve que certains motifs sont moins lisibles que d'autres. Certains peuvent néanmoins apporter des effets de texture intéressant. Bref, je suis contente d'avoir pris le temps de les faire. Je n'ai plus qu'à me lancer maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour. J'aurai dit la première broderie, en ce moment au club nous travaillons cette broderie. Bonne soirée.
O
Que c'est beau, la couleur contraste à merveille !!!!!
P
Comme je suis joueuse, je pense que le premier et le dernier motif ne sont pas kogin... Je suis bluffée par l'endroit/envers... c'est magnifique !! Moi aussi, j'adore la couleur qui est très lumineuse.
V
l'endroit vaut l'envers , je na sais répondre à la question posée !!!!
D
c' est en effet trés beau ce bleu turquoise fait bien ressortir les motifs je ne fais pas de broderie pas encore un jour peut être!! a bientôt biz
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 951
Publicité