Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
3 septembre 2014

Faites la fête aux points #10

Voici donc la 10e étape estivale, 4 points étaient proposés par Bri, Séverine, Caliméro et Bernadette :

le point crétois
le point avant
le point araignée
le point lancé

10_cretoisJe l'ai réalisé en point ouvert et fermé. (Le petit hibou ressemble à un scarabé!)

10_avantLe point avant me fait penser au Sashiko, une technique japonaise dont je vous ai déjà parlé et que j'aime beaucoup.

10_araigneeMes araignés sont assez petites du fait du modèle choisi. Ce sont de drôle de bête car pas une seule n'a 8 pattes. Les rouges font plutôt penser à des fleurs.

10_lancéUn passé plat rapide, idéal pour le remplissage.

Et si on regarde la progression de l'ensemble, point après point, ça donne ça :

modele 10amodele 10bmodele10tmodele 10q

Pour ces 4 derniers points, j'avoue m'être dépêchée pour être à l'heure pour le rendu. Ces points seront donc renouvelés c'est sûr.

D'une manière générale pour la réalisation, sauf mention contraire, j'utilise des cotons moulinés DMC.

Comme je vous présente mon travail en rétrospective, dans la présentation des détails, j'essaierai de ne pas trop vous montrer ce qui est déjà fait. Pour les vues d'ensemble, c'est bien évidemment impossible.

Il reste encore 7 points à découvrir.

Le prochain rendu est pour le 20 septembre et c'est Flo qui nous propose le nouveau point : le point de chevron.

A très vite pour la suite de ma rétrospective.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une jolie mise en place des points sur tes belles chouettes!
S
Tes chouettes sont bien sympathiques et les points de l'été ont trouvés leur place
C
Chouette ouvrage ! sans jeu de mot ;)<br /> <br /> J'aime les ouvrages colorés alors le tien... <br /> <br /> Tu as de la marge pour développer certains points, il reste de l'espace disponible. On espère te retrouver au rendez-vous dans 15 jours :)
V
les ziboux sont trop chouettes, je suis admirative devant la maîtrise qu'il faut pour réaliser tous ces points différents
C
bienvenue au SAL !!! tu as vraiment fait chauffer tes aiguilles ... ton ouvrage est bien joli ;o)<br /> <br /> gros becs
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 967
Publicité