Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
6 septembre 2014

Faites la fête aux points #9

Pour l'étape 9, c'est Béa qui propose le point de couchure.

Je ne connaissais pas ce point : c’est une révélation ! Moi qui ai plusieurs fois galérée à vouloir passer de gros fils qui déchiraient la trame du tissus. Avec cette technique, c’est géniale ! le « gros » fil est maintenu sans passer dans le tissus, donc pas de risque de le déchirer...

 

9_couchureEn remplissage, avec un fil de coton perlé marron et quelques point de couchure rose, le reste en ton sur ton. J'ai enroulé le fil sur lui-même pour créer des spirales au niveau des plumes, et autour de la tête.

 

9b_couchureEn bleu et jaune : en remplissage aussi mais avec un fil de laine avec un point de couchure contrasté disposé en trame (et une petite queue pompon).

Et au ruban marron : je ne suis pas certaine qu'on puisse à proprement parler de point de couchure. Le ruban est plaqué grâce à un fil mais qui est caché du fait de l'effet vague que j'ai voulu lui donner.

 

Et la vue d'ensemble :9t_couchure

 Ayez... le retard est rattrapé! Pour l'étape 10, n'oubliez pas de revenir ICI puisqu'elle a été publié avant les 9 premières.

J'espère que ces broderies vous plaisent. Moi j'ai grand plaisir à les faire, c'est pourquoi je vais continuer l'aventure et faire la fête aux points. Le prochain rdv est mercredi 20 septembre avec le point de chevron.

Une fois encore, merci Chantal de m'avoir permise de rejoindre ce défi.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
beaucoup d'inventivité, c'est superbe
C
De très belles idées ! Attention, le prochain RV est mercredi 17 ;o)
O
Que c'est chouette ce travail de point !!!! Bravo
V
Joli travail !!!
P
Oulalala ! Ça avance vite cette fois-ci ! Génial ce point. Le rendu est vraiment beau et avec le fil contrasté, je vois bien le principe.
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 967
Publicité