Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
1 octobre 2014

Faites la fête aux point #15

Pour cette 15e étape, Chacha nous a proposé de réaliser le point de picot. Encore une nouveauté pour moi!

Ce point me fait penser au point d'esprit que l'on réalise en dentelle aux fuseaux (que je n'ai jamais testé non plus).

Aussi la réalisation de ce point de picot me semble être un exercice doublement intéressant.

15La difficulté de ce point réside dans la tension du fil : comme pour tout travail de tissage, il ne faut pas trop serrer sur les marges. Une deuxième, dans mon cas particulier, a été de ne pas tirer les fils des plumes déjà réalisées ; je l'ai ai donc réalisé en faisant en premier celles du haut puis j'ai progressé vers le bas du plumage.

A ce jour, mon ouvrage dans son ensemble en est là :

15b

Avec la rentrée des associations, j'ai repris la dentelle aux fuseaux, j'espère vous en montrer bientôt.

En attendant, pour le défi Faites la fête aux points, le prochain rdv est le mercredi 15 octobre, et c'est Ty-Jecyka qui nous propose le point de Palestrina depuis le Québec.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolies ces plumes, ce point leur va particulièrement bien...
N
envol de plumes réussi <br /> <br /> bises
P
Plume à plume, ton ouvrage avance doucement mais joliment !
V
Le résultat va être superbe , bonne continuation
C
J'ai appris aujourd'hui ce qu'est le point d'esprit et je me sens plus savante tout à coup. C'est une belle idée que d'avoir fait des plumes. J'en ai vu chez Béa aussi. C'est original.Tu vas avoir un peu de travail pour occuper ta fin d'année, il reste plein d'espace à remplir. Finalement c'est une chance ! ;o)
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 967
Publicité