Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
12 novembre 2014

Faites la fête aux points #19, c'est moi qui propose!

Chantal a vraiment un grand coeur, alors que je ne donne pas de signe de vie depuis près d'un mois, elle m'a proposé de choisir le point 19.

Merciiiii Chantal!

Alors j'ai choisi le point de point de tulle ou TREILLIS STITCH, à ne pas confondre avec le point de treillis de l'étape 7, ni avec la broderie sur tulle.

Je l'ai trouvé dans un ouvrage de broderie hérité de ma grand-mère : "Savoir broder" d'Alice Dobler aux éditions Femmes d'aujourd'hui, imprimé en 1965.

Il propose 7 variantes du point de tulle. Je sais c'est beaucoup mais comme on approche de la fin du défi et que tous les points ne s'adaptent pas toujours très bien à vos ouvrages, j'espère que la pluralité de ce point permettra à toutes de le réaliser.

Je me suis permise d'en scanner un extrait car l'ouvrage est vieux et je n'ai pas trouvé d'autes explications. Ce n'est pas de très bonne qualité mais on n'arrive quand même à lire.

point de tulle2point de tull3epoint de tulle4

Ah si quand même, une vidéo de Mary Corbet pour vous aider sur le point de tulle simple : ici.

Pour le point de tulle, on rend copie le 26 novembre prochain.

Bonne broderie à toutes! et à dans 15 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'attends de voir vos oeuvres. Il semble bien sympathique ce point.
F
un point que je ne connais pas
F
hou la moi aussi je l'ai jamais utilisé, bon à mes aiguilles donc!
L
Merci pour ce point et pour les explications qui seront utiles car c'est encore un nouveau point pour moi !
V
un de plus !!!!!! tu es devenue experte, bravo , à dans 15 jours pour la suite
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 974
Publicité