Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
26 novembre 2014

Faites la fête aux points #19

Pour cette 19e étape, c'est moi qui est proposé le point de tulle.

J'espère que les participantes auront autant aimé le réaliser que moi.

J'aurai aimé tenter les 8 variantes, mais il faut être réaliste et je me suis contentée de 3 essais :

modele _19- en bleu : le point de tulle simple. Je suis très contente du poitrail, le point est assez régulier. Pour la tête, ça a été un peu plus difficile compte tenu de la forme en pointe.

- en jaune : le point de tulle torsadé. La forme du corps ne le mets pas tellement en valeur, mais j'ai épuisé toutes les plus grandes surfaces.

- en marron : le point d'arceau autour des yeux et pour le plumage. Ce dernier faisait un peu vide alors j'ai rempli avec des points de bouclettes en marron et vert. Sur ce hibou, j'ai ajouté le contour de la tête en point arrière, et un point de semis en cercle dans les yeux.

 

Cette semaine, j'ai également continué à reprendre les points précédents :

modele _19t- en rouge : un point de boulogne que j'assimile à un point de couchure (cf. étape 9) pour le plumage et point arrière pour le contour de la tête.

- en gris : un point myosotis (à 4 branches) qui est une variante du point lancé (cf.étape 10).

- en bleu et rose : un point de treillis avec une trame bleu tissée surbrodé en rose (cf. étape 7).

 

A cette heure, voici une vue générale de mon ouvrage :

modele _19b

 

Il reste encore énormément de travail.

Je ne pense pas finir avant Noël... à moins d'une énergie folle attisée par les fêtes à venir. On verra!

Merci à toutes d'avoir relevé ce défi.

Et pour le 20e et dernier point, Chantal nous laisse le choix. Je ne sais pas encore lequel je vais réalisé.Ce sera la surprise.

Dans tous les cas, la copie est à rendre dans 15 jours, c'est-à-dire le 10 décembre prochain.

Bonne broderie!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton ouvrage a bien avancé ! Ton point de tulle est joliment réalisé !
F
J 'ai découvert grâce à toi un nouveau point, qui me paraissait au premier abord difficile, bon je n 'ai pas fait des merveilles mais je recommencerai <br /> <br /> tes trois variantes sont superbes
D
Je comprends que tu l'ai proposé, tu le maitrises parfaitement. Tes petits hiboux sont choux. Je pensais que les points de treillis, myosotis et boulogne étaient les points pour le n°20. Mais tu ne vas pas t'arrêter là. Allez courage on attend la suite ....
B
Un joli point qui donne un bel effet..merci de nous l'avoir proposé !
B
merci pour avoir proposé ce point et ses variantes, cela vient enrichir le panel des points traditionnels, je vois que tu t'es éclatée de ton côté !
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 978
Publicité