Petit pause dans la rétrospective 2015 pour présenter ma première Bagatelle 2016 : un mini Upcycled carpet pour participation à l'opération de Mummy factory.

Je lorgne sur cette opération depuis un moment déjà et il fallait que j'y participe : on est à la 10e édition ! et en plus je suis en retard, en principe on publie le 1er lundi du mois! mais je n'ai pas la patience d'attendre le mois prochain...

Si vous ne la connaissez pas cliquer sur l'image pour découvrir l'opération Upcycled carpet :

 

Vous connaissez mon goût du recyclage... souvenez vous de mon "millefeuille recycled coussin"...

J'en ai fait 2 nouveaux en fin d'année en prévision du remplacement des réhausseurs auto des Georgettes (qui commencent à y être à l'étroit mais qui restent petites en taille et ont encore besoin d'être surélevées pour ne pas se blesser avec la ceinture de sécurité).
Pour ces coussins, il faut "couper pour éliminer l'ensemble des coutures (couture du ventre, latérales, col, manches, poignets) qui pourraient créer une surépaisseur au montage du Mille-feuille." Et comme je n'aime pas jeter, j'ai garder dans un sac ces tas de filasses de coutures pour en faire je ne sais trop quoi... jusqu'à ces derniers jours!

Mon mini Upcycled carpet est en tissage sur carton avec les coutures de ces vieux vêtements et une bordure en jean (de récup évidemment).

upcyled_carpet

WP_20160112_001

WP_20160112_012

WP_20160112_015

Mini (37cm x 32cm), il permet tout juste de loger les pieds pour ne pas glisser au sortir de la douche. La bordure permet de tenir l'ensemble du tissage : posée comme un biais avec 3 coutures sur le dessus pour être sûre que ça ne bouge pas.

Mon amoureux l'a testé ce soir... il a bien résisté!

Nb : Que pensez-vous de la qualité des photos de mon smartphone ? Pas si mal...?