Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
23 janvier 2016

Un ballon pas vraiment rond...

En 2014, j'avais réalisé un premier essai de patchwork. Me sentant inspirée mais sans matériel, pour mon anniversaire ma belle-mère m'avait offert un ensemble de découpe pour patchwork. Avec le déménagement, je n'ai malheureusement pas pu l'utiliser avant l'été dernier.

Ma première réalisation fût un ballon.

balle_patchModèle tiré du livre : Jouets en étoffe (édition Dessain et Tolrat)

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette première Bagatelle "patchée" mais elle ne m'a pas convaincu. Elle est toujours à la maison : je ne l'ai pas envoyé au nouveau-né auquel je le destinais.
J'ai mixé tissus et feutrine(s) pour apporter de la couleur ; malheureusement cette dernière est trop fine et se déchire... et le rembourrage est trop léger ce qui donne un ballon pas vraiment rond !

Qu'à cela ne tienne je réessaierai ! quant à celle-ci je la garde en attendant de la démonter pour la refaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu as raison il ne faut rien lacher!! il est déjà pas si mal !! bravo bise
P
Ça ne doit pas être simple de coudre un ballon, c'était le premier, vu le temps que tu y as passé, je pense que tu choisiras des tissus plus solides la prochaine fois, parce qu'il est bien beau et s'il se déchire, ça fait mal au cœur quand même !
N
un peu biscornu , mais c est en se trompant qu on apprend le mieux alors au suivant <br /> <br /> bise
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 978
Publicité