Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
5 février 2016

Essai vannerie de journal

Un peu avant Noël, je suis tombée par hasard sur des vidéos de Rout'Art : Waouh...

J'avais envie depuis des années de m'essayer à la vannerie, mais ça me semblait trop compliqué : trouver  un stage, trouver la matière première... bref pleins de bonnes (ou mauvaises) raisons de ne pas me lancer . Et là des vidéos super claires et une matière première disponible dans ma poubelle : un essai s'imposait ! Et comble, l'enthousiasme de ma découverte n'est pas passée inaperçu et mon Amoureux à glisser sous le sapin 2 livres de vannerie dont un sur l'éco-vannerie pour m'encourager.

 

WP_20160203_006

WP_20160203_011

WP_20160203_021

WP_20160203_013

En quelques mots, c'est très simple :

- on découpe des bandes de journal ;

- on roule chaque bande autour d'une aiguille à tricoter, un point de colle pour maintenir le rouleau ;

- et y'a plus qu'à tresser les rouleaux qu'on emboitent les uns dans les autres.

 

Si vous aussi vous voulez essayer :

- les vidéos de la chaine de Rout'Art sur Youtube

- le livre Eco-vannerie de Sylvie Bégot aux éditions du Terran

Moi je vais continuer mes essais... Et quand je serai aguerrie, je sortirai tous les papiers cadeaux collectés à Noël pour avoir de belles couleurs (Rout'Art a aussi une vidéo toute récente pour aider à optimiser les couleurs avec des papiers plus conventionnels).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui j en fais aussi je te mail des miens ( pas de livres mais j observe ce que je vois sur le net )<br /> <br /> bravo et bises
P
Génial ! J'adore tes idées et le résultat est surprenant. Je suis certaine que c'est super solide en plus. Je vais essayer de garder ça dans un petit coi de ma petite tête !
V
quel homme attentionné , tes débuts sont prometteurs , bonne continuation
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 967
Publicité