Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
25 juin 2014

Mini-Essai : Broderie Kogin...

Interpellée par le titre d'un ouvrage des éditions de Saxe : La broderie Kogin, je me suis intéressée à la chose.

Après consultation de mes moteurs de recherche préférés et de Pinterest. Un essai s'imposait.

Je vous livre les premières analyses issues de mes minis essais :

kogin1

J'ai brodé sur toile de jute. Il faut en effet une toile à trame visible pour réaliser ces broderies.

Elles se travaillent en ligne en aller retour. C'est très simple et je me dis que pour apprendre à broder aux Georgettes, cette technique est intéressante.

Les motifs sont répétitifs mais donnent de magnifiques compositions. Je vous invite à chercher des réalisations plus abouties que les miennes sur internet.

La grosseur du fil est d'importance : celui au fil de coton moutarde (en bas à droite) est trop fin et pas assez couvrant.Le doubler ne sert à rien, ce n'est pas joli.

Le motif aussi a son importance : l'essai en laine violette par exemple ne rend rien de bien. Il faudra donc que je fasse encore des recherches pour trouver des motifs car j'avais oublié de vous dire que pour mes essais je me suis lancé sans modèle.

Des essais à renouveler donc au format supérieur!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa ces petits points bravo et bonne journée bises!
V
Je n'avais jamais entendu parler de ce type de broderie, merci pour la découverte et bravo pour ces premiers essais.
V
belle continuation, est ce du point passé plat , empiétant ?<br /> <br /> c'est un beau début ,merci de nous faire part de tes essais
O
Superbe essai !! Ca n'a pas l'air facile !
P
C'est vrai que mes préférés sont les 2 de gauche. Je trouve que c'est déjà très joli pour des essais libres. Il faut continuer maintenant !! :)
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 979
Publicité