Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
31 mai 2014

Flashi girl...

Lors d'une brocante le 1er mai dernier, j'ai trouvé un lot de laine Flashi (marque Première) de cette couleur rose-orange fluo hyper tendance cette année.

Pas trop pour moi en fait, mais j'ai de suite pensé à mes Georgettes... et bingo, NuméroBis a accroché de suite.

J'avais pensé lui faire une écharpe ou un petit accessoire. Mais...

J'avais aussi en projet de tenter la réalisation d'un pull. Coïncidence de calendrier, je lui est présenté différents modèles le 2 mai, et quand on est arrivé au choix de la laine... Ben devinez...  c'est la flashi qu'elle a choisie. J'avais assez de pelotes alors j'ai cédé.

Allez, je vous le montre. Voici le Flashi pull :

pull_flash2Modèle :  Child's Friendship Knot Sweater by Dee Stanziano, disponible gratuitement sur Ravelry. J'avais fait le noeud/ceinture mais après essai c'était très volumineux et pas vraiment esthétique, donc d'un commun accord avec NuméroBis, il a été supprimé.

Voyons le porté maintenant :

pull_flash1pull_flash4Et les détails :

pull_flash3Je ne sais pas comment s'appelle ce point (1er rang de ms ; 2e rang : ms puis bride dans la même ms, sauter une ms, etc. ; rang 3 : ms puis bride dans la ms du rang précédent, sauter la bride). Il donne un bel effet, je trouve.

Quant aux bords côtes, ils sont également fait au crochet. je suis contente d'avoir appris cette technique (on conserve le travail face à soit pour faire le retour, que l'on travaille donc en marche arrière). En général ils sont à faire aux aiguilles et moi je ne sais pas les manier, donc c'était pas pratique.

Attention les yeux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très joli ce petit pull tu serais dans le thème des serial crocheteuses chez isabelle kessedjian c' est du orange en tout cas bravo un beau point aussi ça donne du peps<br /> <br /> bravo biz
P
C'est vrai que le point rend très bien. C'est du crochet ? Il ressemble un peu au point d'astrakan en tricot. Il est super joli ce pull vitaminé !!
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 978
Publicité