Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles d'Adele
27 avril 2014

Essai Viking Knitting...

Quésaco? Une technique qui permet de tisser un fil métallique pour en faire des bijoux. C'est très facile et le rendu me bleuf personnellement. J'ai découvert le Viking knitting par hasard sur Pinterest et je n'ai pas attendu très longtemps, il fallait que j'essai.

Pour commencer, il vous fait  : une bobine de fil métallique, une pince coupante, un stylo et le tuto en vidéo.

Et pour finaliser, il vous faudra : une pince non coupante et une planche parsemée d'un trou échantillon de toutes les mèches à bois de votre perceuse. Mon amoureux m'a réalisé en moins de 10 min cet outil rudimentaire et magique qui transformera votre tissage en corde.

... que du matériel basique ou réalisable à la maison à coût quasi-nul : j'adore.

Voilà ce que ça donne en image :

viking1

Après avoir préparé une amorce, on tisse le fil autour du crayon (cf. la vidéo). Pour cet essai, j'en suis resté au point simple. Mais il en existe d'autres (point double ou triple - traduction approximative-) pour donner plus de rigidité à la corde obtenue.

viking2

On obtient un tube creux.

viking3

viking4

Après passage dans les différents trous de la planche (du plus gros vers le plus petit), le tube réduit en diamètre et s'étire. La maille se densifie.

Avec un même tissage initial on peut donc obtenir différentes densités. Sur l'exemple ci-dessus : le 1 correspond à la mèche 3mm (avec le fil utilisé, je n'ai pas réussi à aller au delà du trou de la mèche 3mm) ; le 2 à 5mm.

Pour vous donner une idée de l'effet d'étirement, dans le cas 2 : mon tissage de base faisait 10cm de long et j'ai obtenu une corde de 20 cm de long prête pour réaliser un bracelet.  Il n'est pas fait encore, il faudra ajouter quelques perles et fanfreluches mais je ne résiste pas un vous donner un aperçu.

viking5

viking6

Alors séduit(e) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ouiiiiiiiiiiiiii je suis séduite par cette technique, le résultat est très beau et avec des fanfreluches ........
D
et bien le résultat est vraiment génial comme quoi on fais de grandes choses avec des riens je pense que tu vas aimer ce que j' ai fait dans le thème objet revisités!! a bientôt et bonne continuation bises
P
Génial ! Merci pour cette découverte. je suis certaine que ton bracelet va être superbe.
Les Bagatelles d'Adele
  • Adepte de la simplicité et du home made, voici les Bagatelles qui occupent mes soirées. Vous trouverez ici des réalisations au crochet mais aussi un peu de couture et de bricolages en tout genre, dentelle aux fuseaux, patchwork...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 991
Publicité